Chers partenaires, associés et amis

L’Institut d’Analyse de Communication et des Ensembles Sociaux (INACES) est une structure qui a capitalisé des expériences dans plusieurs domaines. Il est spécialisé dans les questions de recherche relatives aux domaines socio-économique, épidémiologique, évaluation des projets et programmes, communication, sondage d’opinion, renforcement de compétences etc.

Le projet que nous avons construit ensemble depuis plusieurs années a pour objectif d’apporter les meilleurs résultats et des solutions justes et réalistes pour les différents problèmes pour lesquels, notre expertise est sollicitée.

Nous avons tous beaucoup œuvré depuis la création de INACES en 2014 à la réalisation des missions que vous nous avez confiées dès le début de nos activités. Nous avons démontré notre savoir-faire dans maints domaines : santé de la mère et de l’enfant, des orphelins, des personnes vulnérables et des populations clés etc. ; psychosocial, développement rural ; planification ; suivi et évaluation ; socio-économie ; démographie ; éducation ; étude de la clientèle et sa satisfaction, question genre etc.

Les grands projets que nous avons traités à ce jour nous ont permis de proposer à nos partenaires un ensemble d’orientations qui couvrent des domaines d’activités susceptibles de rendre disponibles les informations stratégiques pour les différentes structures. A cet effet, depuis plusieurs années, nos partenaires nationaux comme internationaux ne cessent de faire confiance à notre équipe.

Je sais que vous partagez avec moi cette volonté qui consiste à offrir à nos commanditaires les meilleurs résultats dans un esprit de certitude, de clarté et de transparence qui nous caractérisent.

Cette année nous cherchons à apporter un plus aux chercheurs et aux particuliers de tout bord par l’ouverture de sessions de formation afin de les aider à renforcer leur compétence dans les domaines de la recherche scientifique, de la planification stratégique, de l’élaboration des outils de collecte de données quantitatives et qualitatives, des techniques de collecte de données avec les TIC, de l’utilisation de différents logiciels de traitement de données quantitatives et qualitatives, de la gestion des bases de données, des techniques d’animation de groupe, communication à l’animation,  de la rédaction scientifique etc. Ces sessions seront animées par des formateurs nationaux comme internationaux de hauts niveaux, dont les compétences sont avérées dans les domaines qui sont les leurs.

La valeur de notre métier ne vaut que par la qualité et le professionnalisme des personnes qui interviennent à INACES, et le renouvellement régulier de votre confiance est le témoignage de notre satisfaction à toujours mieux vous servir.

Je vous promets de veiller sur notre patrimoine commun avec la force tranquille d’un dirigeant digne de vous.

Merci chers associés, partenaires et amis.

Dr Clément AHOUSSINOU