FICHE SIGNALETIQUE DE INACES

L’Institut d’Analyse de Communication et des Ensembles Sociaux (INACES) est une structure qui a capitalisé l’expérience de ses membres qui travaillaient ensemble depuis plusieurs années.

Il est spécialisé dans plusieurs domaines en raison des compétences diversifiées des membres qui la composent. Il s’agit des questions de recherche relative au domaine socio-économique, épidémiologique, évaluation des projets et programmes, communication, sondage d’opinion, appui-conseils, formation etc. Il offre des services allant de l’assistance à la conceptualisation des études, la stratégie et la planification des projets de recherche etc.

INACES, société anonyme régulièrement enregistré au Bénin est une unité pluridisciplinaire créée en 2014.

Il fonctionne actuellement avec plus d’une douzaine de spécialistes (Epidémiologistes, Médecins de santé publique, Médecins biologistes, Techniciens de laboratoire, Démographes, Statisticiens, Sociologues, Anthropologues, Juristes, Économistes, Géographes, Psychologues et Communicateurs), tous des scientifiques de haut niveau et acteurs de terrain. INACES-SA a une autonomie financière qui lui permet de recevoir des fonds, de les gérer et d’en rendre compte aux partenaires sur la base de contrat de louage ou de prestations de services.